Partager la page
Secteur Privé & Développement #43 - Institutions européennes de financement du développement : acteurs stratégiques dans un monde en mutation
Publié le
Cette édition met en lumière les leviers d’action des institutions de financement du développement européennes qui investissent plus de 12 milliards d’euros par an dans le secteur privé des pays émergents. Ce numéro a été réalisé en collaboration avec l’association European Development Finance Institutions (EDFI).
Dans un monde marqué par l’incertitude économique, les défis climatiques et d’importantes tensions géopolitiques, les IFD européennes doivent s’adapter. Elles font face à un contexte géostratégique incertain qui interroge leurs priorités, leur activité et leur fonctionnement. Depuis 2015 et la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement d’Addis-Abeba, les IFD européennes ont su démontrer la pertinence de leur action et sont devenues un pilier stratégique de l’action européenne en matière de développement. Elles ont renforcé leur coopération et ancré résolument leurs interventions dans le cadre des Objectifs du développement durable (ODD).
Informations
-
Edition
-
43
-
Numéro de page
-
39
-
Collection
-
Revue Secteur Privé et Développement
-
Langues
-
FR EN
-
Autres langues