Partager la page
Rachael Antwi
Head of Sustainability
Ecobank
Auteur Secteur Privé & Développement
Chez Ecobank, Rachael Antwi dirige, en tant que Group Head of Sustainability, la stratégie du développement durable et la gouvernance des finances durables ; elle supervise par ailleurs les risques environnementaux et sociaux à travers 34 pays en Afrique. Elle conseille le directeur général du groupe, la direction exécutive, les administrateurs et les équipes nationales sur la stratégie de durabilité et les sujets liés.
Elle a positionné Ecobank en leader en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale pour le financement climatique. Scientifique et environnementaliste, elle est titulaire d’un Master of Science de l’université d’Oxford, où elle poursuit actuellement un Executive MBA. Elle est également présidente régionale pour l’Afrique de l’Ouest au sein de l’International Capital Market Association (ICMA).
Ecobank
La première filiale d’Ecobank a ouvert ses portes au Togo en octobre 1985. Aujourd’hui, Ecobank est le principal groupe bancaire privé panafricain, avec une présence dans 34 pays du continent, mais aussi en France, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en Chine. En 2024, le groupe a enregistré un total d’actifs de 27,9 milliards de dollars et des fonds propres de 1,79 milliard de dollars. Ecobank est cotée en bourse sur les marchés financiers de Lagos, Accra et Abidjan (BRVM). Le groupe s’engage activement à promouvoir le développement économique et l’intégration financière à travers l’Afrique subsaharienne.